Purée toute rouge

Publié le par Fanny

Purée toute rouge

Bonsoir à tous,

Ce soir c'est une recette toute simple que je vous propose, un accompagnement qui se marie très bien avec des escalopes de poulet par exemple. La semaine dernière je suis allée faire mes courses en Allemagne, et j'y ai trouvé un sachet avec plusieurs sortes de légumes frais. Je vous avoue que j'ai reconnu les carottes, les pommes de terre, le panais, mais le dernier légume...oup's ! C'est en l'épluchant que je me suis aperçue que c'était de la betterave. J'ai donc décidé d'en faire une purée. D'ordinaire mon chéri déteste ce légume, mais là il m'a dit "tu peux en refaire quand tu veux". Nous avons vraiment adoré !! Donc place à la recette, que j'ai réalisé au thermomix, mais vous pouvez très bien la préparer sans ce robot comme vous préparez votre purée habituellement.

Ingrédients :

6 carottes

3 panais

2 grosses pommes de terre

3 betteraves crues

Sel, poivre...

Préparation sans thermomix :

Epluchez et coupez vos légumes en cubes et les faire cuire dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Vérifiez que c'est le cas en les piquant à l'aide d'un couteau, puis les égoutter et, soit les passer dans un moulin à légumes, soit les écraser à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette. Assaisonnez à votre convenance.

Préparation au thermomix :

Insérez le fouet dans le bol.

Epluchez et coupez les légumes en morceaux de 3 à 4 cm, puis les mettre dans le bol avec 400 grs d'eau, le sel et le poivre. Cuire 30min/100°C/Sens inverse/vitesse 1. Pensez à enlever le gobelet du couvercle.

A l'arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse et mixer 1 minute, vitesse 8.

Pour une recette plus gourmande, vous pouvez également remplacer l'eau par du lait, et ajouter à la fin une pointe de crème ou un petit morceau de beurre.

C'est prêt, bon appétit !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça a l'air très bon. Si j'avais des betteraves chez moi je la testerai à midi. En plus ma Céleste adore les légumes quand c'est coloré ;-)
Répondre
F
Essayes quand tu peux, tu m'en diras des nouvelles ! Lilou en a goûté, elle a aimé les premières cuillères mais les suivantes plus trop ! Je réessayerais de lui en ramener on verra si ça passe mieux :-)